nichoir pour rouge-gorge
Oiseaux

Quel Nichoir pour un rouge gorge?

Comment ne pas adorer ce petit oiseau qu’est le rouge gorge? Si vous en voulez un dans votre jardin il faudra lui installer un nichoir spécial rouge. Voici quelques conseils ainsi qu’une sélection pour que votre rouge gorge soit heureux dans votre jardin.

Description du Rouge gorge

Le mâle et la femelle sont presque identiques, Le rouge-gorge est légèrement plus grand qu’un moineau. Il est rondelet et haut sur pattes, c’est aussi pour cela qu’on le trouve si mignon. Facile à reconnaitre avec sa tâche rouge sur le ventre, c’est l’oiseau préféré des français.

Mignon mais avec du caractère

Le rouge gorge défend son territoire durant toute l’année, sauf pendant l’hiver s’il fait très froid. On le trouve facilement dans nos jardins, car il cherche sa nourriture près de l’homme. Le rouge gorge se nourrit de fruits, insectes, crevettes, miel, tournesol. Si durant l’hiver la température baisse il deviendra encore plus familier et ira jusqu’à se nourrir dans votre main. Attention tout de même à bien choisir votre nourriture car le rouge gorge a un régime particulier. La LPO et Hello Birdy sélectionnent des graines de qualité pour nourrir les rouges gorges.

Acheter un nichoir pour rouge gorge

Le Rougegorge aime les nichoirs ouverts ou semi-ouverts. Donc oubliez les nichoirs avec un tout petit trou! Le rouge gorge recherche des nichoirs à large ouverture. Comme celui-ci:

nichoir pour rouge gorge

Les nichoirs pour rouge gorge sont à installer de préférence sur un mur ou dans une haie, dans un endroit calme, à une hauteur de 1,50 à 3 mètres. Jamais en plein soleil ou à l’ombre complète. Le trou d’envol doit être à l’opposé des vents dominants et le nichoir légèrement penché vers l’avant pour protéger les oiseaux des intempéries.

Laisser un commentaire

shares